Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Laboratoire

Les laboratoires d’analyse, de biologie, ou de fabrication sont des zones particulièrement à risque. Chaque type de laboratoire requiert ses propres particularités, le matériel adéquat peut donc être très varié d’une utilisation à une autre. Il s’agit pour la plupart de panels LED, recouverts de verre trempé sur certains modèles (pour les salles blanches et locaux propres) ou d’un diffuseur à très basse luminance, de blocs étanches en PMMA, acrylique ou PS en fonction de la résistance et de la compatibilité avec les produits manipulés.

Ces luminaires de haute technicité sont résistants aux éclaboussures quelles qu’elles soient ou aux vapeurs. Ils offrent aussi des caractéristiques lumineuses élevées compte tenu de la précision du travail réalisé : IRC important (>85), driver flicker-free (sans scintillement), indice d’éblouissement UGR<16 ou 17, driver dimmable permettant de régler au plus juste l’intensité lumineuse nécessaire.

Dans le cas de demandes spéciales, des produits spécifiques peuvent être réalisés selon un cahier des charges précis, intégrant par exemple des composants spécifiques en terme de rendu, une couleur particulière, un système d’aspiration de type VMC ou offrant une durée de vie exceptionnelle. Toutes les demandes sont envisageables sur ce type de produits.