Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Établissement de santé

La lumière est un élément des plus important à prendre en compte dans les établissements de santé. Un éclairage adapté permet de limiter la fatigue visuelle des patients et du personnel, mais aussi de créer des espaces propices au repos et à la relaxation.

Certains luminaires peuvent même suivre le cycle circadien, c’est à dire adapter l’intensité lumineuse et la couleur des blancs (de 2700K à 6500K) afin de suivre les variations de la lumière du soleil tout au long de la journée : l’éclairage intérieur et extérieur ne font qu’un pour un rendu 100% naturel et reposant pour l’organisme. Une telle ambiance aura pour effet de limiter la fatigue en adoptant la lumière au cycle biologique de la personne. C’est à la lumière de s’adapter à son utilisateur et non l’inverse.

Notre gamme permet de répondre à tous les besoins en milieu hospitalier, ou de repos, que ce soit des salles blanches, des pièces de soin, en passant par les luminaires des chambres, des espaces communs, les balisages et les extérieurs. Ils ont été spécialement développés afin de répondre à toutes les normes en vigueur, et de proposer des spécificités adaptées aux environnement exigeants : vasque en verre trempée, isolation complète de la poussière, résistance au choc IK10, étanchéité IP54 ou 65, indice d’éblouissement très faible UGR<16-19 et compatibilité avec les détecteurs de présence et de luminosité externes (spécial LED).

Découvrez nos 41 produits d'éclairage pour le secteur : Établissement de santé.