Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Extérieur

Les modèles de luminaires destinés à l’éclairage des extérieurs des bâtiments sont très nombreux et intègrent un grand nombre de variantes et de configurations différents. Certains luminaires de même famille ne seront pas équipés des mêmes modules optiques s’ils sont utilisés dans des lieux privés ou sur route ouverte à la circulation des véhicules, comme cela est le cas pour les streetlights (éclairage de rue sur mât).

Les luminaires destinés à l’éclairage extérieurs disposent systématiquement d’un indice d’étanchéité élevé (IP65 à 67), d’une résistance à l’impact élevée (IK08 ou 10), et son généralement de puissance supérieur à ceux utilisés en intérieur. Leur rendement est relativement élevé. Les principaux modèles sont les triproofs (blocs étanches), les streetlights, les projecteurs, les hublots, les bornes lumineuses et les appliques de façade. Nous possédons un large choix de modèles équipés de lentilles symétriques ou asymétriques, à flux intensif ou extensif. Une grande partie de ces systèmes peuvent être équipés de modules de détection internes ou externes, de drivers dimmables DALI ou 1-10V permettant d’effectuer de la gradation, où de capteurs de luminosité. Les éclairages extérieurs sont très modulaires et possèdent de nombreuses options.

Cette gamme regroupe aussi les luminaires destinés à l’éclairage temporaire, comme certains modèles de rubans LED 220V destinés à l’éclairage provisoires des chantiers de construction à moindre coût pendant la phase de travaux.