Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Grande distribution

Les supermarchés et hypermarchés ainsi que les grands magasins de distribution spécialisée nécessitent des système d’éclairages de grande puissance. L’éclairage a ici une réelle fonction de mise en avant des produits, et d’aide à la commercialisation. Il permet de mettre l’accent sur des articles précis, de créer des effets de style et une ambiance propice à l’achat pour les consommateurs. Une installation lumineuse de qualité et précisément étudié participe à véhiculer l’image de marque de l’enseigne auprès des clients, et à la création d’une ambiance reconnaissable et participant à l’identité de la marque.

Nos gammes sont complètes, et permettent de s’adapter à différentes ambiances et types de magasins : sport, bricolage, jardinerie, ameublement, discount. La puissance, le filtre utilisé, la couleur des blancs varie considérablement en fonction du type de produit à mettre en avant et de l’ambiance souhaitée.
Une enseigne commercialisant des produit Bio aura plus tendance à créer une ambiance intimiste, avec un éclairage en 3000K, alors qu’un discounter misera sur un éclairage en 4000 ou 5000K avec une mise en avant systématiques des produits phare du moment à l’aide d’éclairage à angle réduit.

Les lignes continues dédiées à l’éclairage des grandes surfaces permettent d’obtenir un éclairage régulier et sans zones d’ombre, adapté à l’éclairage des ErP. Elles peuvent être réalisées sur-mesure et s’adapter à l’esthétique du magasin, tant en terme de design, que d’ambiance lumineuse. Il en existe plusieurs variantes avec des système constructifs différents : en 2 parties, monobloc, en acier, aluminium et même étanche IP54 ou 65. Cet éclairage principal est optimisé par des modules de type tracklight (spot sur rail) permettant de cibler de façon précises certaines zones, tête de gondole, rayons ou facing produit avec des angles de diffusion adaptés à chaque produit.

Il est possible de réaliser des éclairage dédiés, standardisés, numérotés et nominatifs pour les grandes chaines de magasins et franchises afin de simplifier les études, les implantations et la maintenance lors de l’ouverture de nouveaux points de vente.