Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Industrie agro-alimentaire

L’éclairage des sites de production et de stockage de l’industrie agro-alimentaire répond à des exigences et à des normes spécifiques et strictes, tant en terme de photométrie, que de matériaux de fabrication, procédé constructif et hygiénique concernant les matériaux pouvant entrer en contact avec des aliments. Ceux-ci ne doivent pas comporter de verre, de pièces aisément détachables pouvant contaminer la production ou de risque de casse important. Les éléments potentiellement en contact avec des denrées alimentaires sont tenus de répondre aux normes de sécurité IFS (International Food Standard) et/ou BCR (Global Standard Food).

Les luminaires se doivent, en fonction des spécificités de chaque local, de résister au nettoyage à haute pression (IP69K), aux projections d’eau, à des variations de températures importantes, à une humidité constante ou à des températures extrêmes.

Chaque secteur, que ce soit l’industrie alimentaire ou des boissons, la production ou la transformation d’aliments, ou simplement le stockage nécessitent des caractéristiques et une technicité différente qui peuvent être développées à la demande en cas de besoins spécifique ou disponible dans notre large gamme de luminaires spécialement développée pour cette industrie.

Découvrez nos 8 produits d'éclairage pour le secteur : Industrie agro-alimentaire.