Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Industrie lourde

Les sites industriels de production sont de gros consommateurs énergétiques à tout niveau. La lumière ne fait pas exception et est une source d'optimisation non négligeable pour les opérateurs industriels. Les surfaces sont vastes, et les bâtiments sont relativement haut. Ces deux spécificités obligent à recourir à des luminaires de forte puissance afin de maintenir un flux important au niveau des postes de travail et des machines.

Les anciennes génération d’éclairage équipant toujours une grosse partie du parc industriel était composées de gamelles équipées d’ampoule au mercure ou iodure de sodium, basse ou haute pression, selon les générations des appareils. Ces cloches industrielles étaient complétées par des réglettes étanches ou non, équipées d'un ou de deux tubes néon T8 ou T5 la plupart du temps.

Ces appareils vieillissants sont remplacés au fur et à mesure par des modèles de nouvelles génération. Il s’agit principalement de gamelles équipées de module LED (Highbay) et de réglettes LED étanches. Le flux offert par ces produits est bien supérieur à celui offert par les anciennes générations de luminaires et permet d’éclairer les sites industriels de façon plus satisfaisant, à moindre coût, en limitant par la même la consommation énergétique et la maintenance des appareils.