Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Logement

Les bâtiments destinés au logement, que ce soit collectif (immeubles, hôtels, résidences, gîtes, habitation légère de loisir …) ou privé (villa, maison, chalet, loft …) nécessitent des éclairages spécifiques. Les couleurs chaudes sont souvent privilégiées pour l’éclairage intérieur des habitations afin de créer une ambiance confortable et cosy propice au bien-être et à la décontraction. Ce sont généralement des luminaires de faible à moyenne puissance, principalement des downlights (spots LED) décoratifs et fonctionnels, ou offrant un indice de protection (IP44, 54 ou 65) compatible avec une utilisation dans des pièces humides. On retrouve aussi des suspensions ou appliques décoratives pour les pièces à vivre, bureaux ou chambres, et des hublots équipés ou non de systèmes de détection pour les cages d’escalier et les extérieurs, ainsi que des réglettes étanches pour les sous-sols et garages.

Les modules de détection et permettant de faire varier l’intensité du luminaire en fonction du taux d’éclairement ambiant et de la présence ou non de personnes sont à privilégier dans ce cas, afin de limiter au maximum la consommation énergétique.

Nous possédons une très large gamme de produits dédiés au logement, aussi bien fonctionnels que décoratifs. Ils peuvent être encastrés, installés en saillie, à faible indice d'éblouissement (UGR<19), équipés d’un système de verrouillage ou anti-vandalisme, mais tous sont optimisés afin d’en faciliter l’installation et la maintenance.