Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Parking

Les parkings de stationnement sont des grandes surfaces qui nécessitent un éclairage relativement important et constant. Ils sont éclairés sur de longues périodes, et les appareils destinés à cet usage sont fortement sollicités. Il s’agit d’éclairage de faible hauteur, souvent en sous-sol et à hauteur d’homme. Les éclairages doivent donc être résistants aux impacts de toute nature (souvent IK08 ou 10) et parfois au vandalisme. Les luminaires destinés à l’éclairage des parkings sont pour la plupart des réglettes étanches et des hublots spécifiques pour l’éclairage des circulations.

Les parties communes quant à elle sont souvent éclairées par des encastrés linéaires ou luminaires de type downlight offrant un indice de protection IP44, 54 ou 65.

Nos luminaires destinés à l’éclairage des parkings intègrent pour la plupart un système de détection hyperfréquence et un capteur de luminosité paramétrable à l’unité à l’aide d’une télécommande. Ceci permet de créer des scénarios d’allumage et d’extinction précis adaptés aux usagers. Les luminaires peuvent par exemple s’éclairer à 30% de leur puissance continuellement, et passer à 100% lorsqu’une présence est détectée, ou simplement varier d’intensité en fonction de l’apport de luminosité extérieur.