Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Terrain de sport

Les normes en milieu sportifs sont extrêmement exigeantes en matière d’éclairage. Le niveau d’éclairement demandé doit être adapté à chaque sport et est relativement élevé. Celui-ci est dicté par les fédérations de chaque ligue sportive, en fonction de la destination finale du site : si le terrain est destiné à la compétition ou non, tout comme l’indice d’éblouissement toléré et l’homogénéité de l’ensemble des points lumineux.

L’éclairage se doit donc d’être extrêmement précis, afin d’offrir aux sportifs et aux spectateurs une expérience visuel et un divertissement agréable, un maximum de visibilité des détails, sans éblouissement aucun, et en limitant la fatigue oculaire de chacun.

Notre large gamme d’éclairage permet de s’adapter à tous les types de terrains : intérieur ou extérieur. Ils sont flicker-free (aucun scintillement) et sont adaptés aux retransmissions télévisuelles pour les modèles destinés à l’éclairage des stades. Tous sont résistants aux impact de balles et ballons (parfois pas l’ajout d’éléments de protection), intègrent des dispositifs anti-surtension, de dissipation de la chaleur et sont disponibles dans de nombreuses variantes de teintes blancs. Les luminaires destinés à l’installation à très grande hauteur sont équipés de lasers directionnels permettant de régler au plus juste l’orientation du faisceau. L’alimentation des modules peut aussi être déportée.

Découvrez nos 7 produits d'éclairage pour le secteur : Terrain de sport.