Applications

Luminaires pour le secteur suivant : Urbain

L'éclairage urbain, ou public représente l'ensemble des moyens d'éclairage mis en œuvre dans les espaces publics à l'extérieur des villes, très généralement en bordures des voiries et des places, nécessaires à la sécurité ou à l'agrément de l'homme. Il regroupe aussi l’éclairage des abords de bâtiments privés et des chemin d’accès aux bâtiments tertiaires et scolaires. Les produits utilisés sont identiques. Ce sont des luminaires dédiés à l’éclairage extérieurs, répondants aux normes en terme d’éblouissement, de limitation de la pollution lumineuse (ULR faible) et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agit de luminaires de type bornes lumineuses pour les produits posés au sol, et streetlight (luminaires de rue sur mât), lampadaires ou projecteurs pour les produits de grande puissance, installés à moyenne ou grande hauteur, sur mât. La couleur des blancs 3000K, blanc chaud, est à privilégier.

Ces luminaires tendent de plus à plus à une utilisation dite intelligente, intégrant des modules de détection, des horloges et capteurs de luminosité permettant de ne s’enclencher qu’en cas de besoin réel sans aucune intervention humaine.

Les luminaires de grande hauteurs sont aussi optimisés afin d’en augmenter la durée de vie, la maintenance et l’installation. Les alimentations peuvent être déportées et les modules led et driver sont interchangeables de façon relativement simple, prolongeant d’autant la durée de vie du luminaire. Les enveloppes des luminaires reçoivent systématiquement un traitement anticorrosion, et les optiques sont traités contre le jaunissement et les UV.

Découvrez nos 13 produits d'éclairage pour le secteur : Urbain.